Laurier

Les deux ailes du grand aigle... Apoc. XII, 14.

Laurier

L’ÉTRANGE THÉOLOGIE DE L'ABBÉ RICOSSA (revue SODALITIUM)

Analyse de sa position suite à la lecture de sa revue SODALITIUM N°75 (octobre 2025).
1°/ « Mis en difficulté » (selon son propre aveu p. 36) par la démonstration de l’Abbé Mauro Tranquillo (en résumé : il ne saurait y avoir de suppléance de juridiction s’il n’y a plus sur terre de juridiction ordinaire –Pasteur(s) légitime(s)– d’où elle vient par Constitution divine [1]), l’Abbé Ricossa croit pouvoir s’en sortir en inventant un nouveau concept subtil mais faux en décidant que tout prêtre reçoit juridiction pour la confession au for interne de par son ordination et directement de Dieu : « le pouvoir de confesser, comme on sait, est donné par l’ordination sacerdotale qui donne le pouvoir des clefs et la juridiction au for interne, qui ne vient pas du Pape mais de Dieu. » !? Subterfuge tellement clairement erroné qu’il suffit pour le démonter de citer quelques articles très clairs du droit canon (CIC 1917), qui d’ailleurs en l’espèce ne ressort pas du droit ecclésiastique …Plus

1705
Lux Æterna

Article remarquable et sans appel. Quel dommage que vous souscriviez à cette thèse extravagante de la survivance à cause d'une mauvaise interprétation de Vatican2 et de ses réformes. Manifestement vous ne suivez pas la FSSPX à cause du problème ecclesiologique soulevé par leur position et peut-être la question de "l'état de nécessité ". En revanche vous suivez leurs analyses ( ou du moins vous faites les mêmes) du concile et des réformes. Je comprends qu'au regard de votre soucis de cohérence intellectuelle il n'y a plus que la survivance. Mais chose étrange, n'aurait-il pas fallu plutôt remettre en cause le postulat de l'interprétation Lefebvriste de la crise conciliaire? N'est-ce pas à cela que mène une adhésion rigoureuse à la constitution divine de l'Église et à sa dogmatique la plus certaine?

Laurier

SCANDALE AU VATICAN : le très embarrassant cardinal Fernández devient-il un fardeau trop gênant pour Léon XIV ?

Scandale au Vatican : le très embarrassant cardinal Fernández devient-il un fardeau trop gênant pour Léon XIV ?
Víctor Manuel Fernández, préfet du dicastère pour la Doctrine de la foi - DR
Outre ses approximations doctrinales répétées autour de « Fiducia supplicans » et plus récemment de « Mater Populi fidelis », le préfet de la doctrine affronte aujourd’hui une nouvelle explosion de scandales liée à des écrits à tonalité érotique que le Vatican avait omis de mentionner dans son dossier officiel.
Depuis plusieurs jours, les révélations se succèdent et plongent l’Église dans un malaise grandissant. Le cardinal Víctor Manuel Fernández, préfet du dicastère pour la Doctrine de la foi, déjà au cœur de polémiques doctrinales persistantes, se retrouve une nouvelle fois exposé après la découverte de textes anciens à connotation érotique, dont certains avaient été soigneusement exclus de sa présentation officielle lors de sa nomination en 2023.
La question se pose désormais …Plus

7701
France Vappereau

Ah quand même !.....On s'interroge...en haut lieu?..... Espérons et prions

Sainte Blandine

Vatican2 vomi satanique

Laurier

UNE ÉGLISE QUI BÉNIT LES COUPLES HOMOSEXUELS EST-ELLE ENCORE DOTÉE DE LA NOTE ESSENTIELLE DE SAINTETÉ ?

La sainteté de l’Église est un dogme de foi et l’un des articles du Credo. C'est l'une des quatre NOTES ESSENTIELLES qui nous permettent de distinguer la vraie ÉGLISE DU CHRIST d'une fausse Église schismatique, illégitime...
Or, si l'Église est sainte dans sa doctrine définie, elle doit l'être aussi dans ses lois et ses règles, dans sa discipline. Ces dernières peuvent changer en fonction des temps, circonstances et nécessités mais à chaque étape elles doivent être SAINTES, manifestant précisément la SAINTETÉ immuable de l'Église du Christ, la vraie.

Catéchisme de saint PIE X (1905) :
159. Pourquoi dites-vous que la véritable Église est « Sainte » ?
« — Je dis que la véritable Église est Sainte parce que Jésus-Christ, son chef invisible, est saint, que beaucoup de ses membres sont saints, que sa foi, sa loi, ses sacrements sont saints et qu’en dehors d’elle il n’y a pas et il ne peut pas y avoir de véritable sainteté. »
« Personne ne disconvient que la sainteté ne soit …Plus

17683
Laurier

@Lux Æterna Le BLA-BLA que vous reproduisez venant du fameux "cardinal" Victor-Manuel Fernandez est contredit par un autre document du même dicastère !, datant de 2021, ce qui nous donne l'occasion de démontrer également que cette Église n'est plus UNE dans sa doctrine et sa discipline mais double et informelle, au gré des pressions du lobby Gay ! La confusion antéchristique.... Puisque :
POUR MÉMOIRE :
Cardinal Luis Ladaria Ferrer, président de la Congrégation pour la doctrine de la foi :
Dans une réponse rendue publique le 15 mars 2021, la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) affirme que l’Eglise n’a pas le pouvoir de bénir les unions homosexuelles. Cette réponse, approuvée par le pape, est accompagnée d’une note explicative et d’un commentaire.
L’affirmation de la CDF est donnée sous la forme traditionnelle d’une réponse à un dubium – un doute ou question litigieuse. Ce mode permet une formulation brève et décisive.
La question de ce dubium est ainsi formulée …Plus

Lux Æterna

La déclaration de la DDF sur les bénédictions n'est en rien une atteinte à la sainteté de l'Église. Premierement, la note de sainteté de l'Église dout être bien comprise. L'Eglise est sainte parce que son chef est saint, l'Église est sainte car il y a en son sein des personnes qui possèdent la grâce sanctifiante d'un niveau ordinaire ou extraordinaire, l'Église est sainte parce qu'elle est sanctifiante , par les sacrements, par la doctrine de foi ( c'est-à-dire la doctrine substantielle nécessaire au salut, les documents pastoraux tel celui évoqué ne rentre pas en ligne de compte. Ceci dit on voit déjà que votre affirmation est bancale.
Deuxièmement, et bien que cette déclaration de la DDF puisse être porteuse d'equivoques ou d'ambiguïtés, la doctrine morale catholique y est affirmée sans atténuation par conséquent la note est objectivement orthodoxe. Quelques citations du Préfet qui le prouve:
"Même si certains évêques considèrent qu’il est prudent, pour le moment, de ne …Plus

Laurier

LÉON XIV (PRÉVOST) REJOINT L'HÉRÉTIQUE JEAN HUSS...

Léon XIV et la Primauté de l’Église de Rome
Dans le Discours du 17 juillet, Léon XIV va jusqu’à dire que : « Rome, Constantinople et tous les autres sièges ne sont pas appelés à se disputer la primauté, pour ne pas risquer de nous retrouver dans la situation des disciples qui, le long du chemin, alors même que Jésus annonçait sa passion imminente, se disputaient pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand (Mc IX, 33-37). »
Aux participants au pèlerinage œcuménique …
Nous regrettons de devoir le dire, au détriment de la pensée du pape, mais il est évident que le texte de l’Évangile est ici détourné de son sens et instrumentalisé pour servir de caution à une idéologie, celle de cette nouvelle ecclésiologie de Vatican II, dans la confusion la plus totale. En réalité, le sens du passage allégué est que le Christ interdit à ses disciples [à ses Apôtres plus précisément : "Aux Douze"] non pas l’autorité, mais l’esprit de domination, qui correspond à l’abus de …Plus

376
Laurier

SAINT MICHEL ET L'APOCALYPSE

LA SUPPLIQUE à SAINT MICHEL ARCHANGE
du pape LÉON XIII

« où fut institué le siège du bienheureux Pierre et la chaire de la Vérité pour la lumière des Nations, ils (les “ennemis très rusés”) ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété ; en sorte que le Pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. »
(Pape Léon XIII, Supplique à saint Michel, A.S.S. Romæ 1890-1891)
SAINT MICHEL
ET L’APOCALYPSE

Le pape Léon XIII, alerté providentiellement sur le grand combat apocalyptique qui se préparait alors, composa un exorcisme, comme beaucoup savent, universellement connu sous le nom « d’exorcisme de Léon XIII », distinct de la prière prescrite dans le même temps à la fin des Messes basses. Cet exorcisme dont le texte complet en latin figure dans les très officiels Actes du Saint-Siège (A.S.S. vol. XXIII, Rome 1890-1891, p. 743-747), est précédé d’une importante supplique à saint Michel Archange, hélas trop peu priée, étudiée et commentée. Pire : …Plus

2479
Florian-Rouanet

Héritage de la Contre-Réforme et du Concile de Trente face au protestantisme : repères pour la Contre-Révolution française Héritage de la Contre-Réforme et du Concile de …
✦ Des réformistes catholiques aux royaumes européens latino-germaniques : un legs contre-révolutionnaire, d’antan à nos jours
━━━✦━━━ Publié le 30 septembre 2025 par Florian Rouanet

Florian-Rouanet

Roberto Farinacci au secrétariat du PNF : fanatisme et mystique fasciste italienne assumés
Une traversée au scalpel de ce qui se voulut religion civile — de la *Scuola di mistica fascista* aux lois raciales.
Publié le 29 septembre 2025 par Florian Rouanet
Portrait et anatomie, Italie de la première moitié du XXᵉ siècle, sources primaires et travaux de référence
Roberto Farinacci au secrétariat du PNF : …
━━━✦━━━

Laurier

28 SEPTEMBRE : jour anniversaire de l’assassinat de Jean-Paul Ier (cardinal Albino Luciani).

Et début de l’USURPATION du Siège de Pierre, selon son propre aveu !
(Cf. ci-après)
Photo de Jean-Paul I, prise début octobre 1978 au Vatican, quelques jours après son décès. AFP
Depuis 1978, beaucoup d’encre a coulé sur la mort plus que suspecte d’Albino Luciani ! On pense tout d’abord au livre-enquête fouillé de David Yallop paru en 1984 Au nom de Dieu (Christian Bourgois éditeur). Une nouvelle édition paraîtra en 2007 avec un post-scriptum qui apporte des précisions ainsi que des réponses à ceux qui l’ont attaqué. Son titre se démarque de celui de 1984 : Le pape doit mourir. Enquête sur la mort suspecte de Jean-Paul Ier (Nouveau Monde éditions, 2007). Cette édition 2007 en connaîtra des suivantes en 2011 et 2013, avec deux nouvelles pages d’introduction de l’auteur qui continue d’actualiser son enquête.
Quoiqu’en disent ses opposants, la seule recherche argumentée et bien conduite reste celle de l’enquêteur professionnel britannique David A. Yallop (1937-2018). Son …Plus

883
Laurier

Révélations au cours d’EXORCISMES (N°2, 1985-1986)
Depuis 1975, par la bouche d’une possédée-expiatrice de Suisse (âme victime), la Très Sainte Vierge Elle-même contraint les démons à faire des déclarations bouleversantes sur l’état actuel de l’Église et du monde, rappelant au cours de nombreux exorcismes les vérités fondamentales de la Foi catholique traditionnelle et dénonçant toutes les ténébreuses et incroyables machinations au sein de l’Église actuelle. « C’est parce que c’est la fin des temps que le Ciel a prévu de faire parler même les démons pour aider au bien surtout dans l’état lamentable de l’Église actuelle. » (Béelzébuth, 25 mars 1978).
En ce 15 AOÛT 2025, et pour les 50 ANS du début de l'affaire à Montichiari (premier grand exorcisme sur la possédée Rita B.), voici de nouveau en ligne pour commencer le livret N°2 des Révélations au cours d'exorcismes :
Fichier PDF Révélations au cours d'Exorcismes …
Révélations au cours d'exorcismes N°2 (1985-1986).

114 pages
4724
Laurier

On peut être étonné, de prime abord, que le Ciel se serve de démons pour prêcher la vérité aux hommes. Mais si le grand nombre n’avait pas refusé d’écouter le Ciel lors de ses manifestations à la terre, le Bon Dieu n’aurait pas eu besoin de recourir à cette voie extrême pour parler aux hommes et les mettre en garde une ultime fois contre les dangers présents qui risquent d’en entraîner beaucoup dans les tourments éternels de l’Enfer. Le passé nous montre d’ailleurs qu’il y eut tout au long des siècles des faits similaires, tel celui d’Antoine Gay au XIXe siècle : « Dieu, voyant l’incrédulité des hommes se sert des démons pour ranimer la Foi… » (Paroles du Démon Isacaron par la bouche du possédé Antoine Gay 1821-1871). Saint Alphonse de Liguori, saint Louis-Marie Grignon de Montfort, saint Léonard de Port-Maurice et d’autres auteurs se sont même appuyés dans leurs ouvrages sur des révélations qu’avait faites le démon au cours d’exorcismes. Le pénitent breton Pierre …Plus

Vianney Conraux

"Si Satan chasse Satan, son royaume est divisé et ne peut subsister” (Matthieu 12,25-26)."
Même si certaines révélations peuvent sembler sérieuses, il est dangereux de se placer sur le terrain des démons. La foi nous ordonne de résister au mal et de ne jamais écouter les esprits séducteurs.

Laurier

Débat : La Vacance (du Siège Apostolique) peut-elle aller jusqu’à 130 ans ?

Sous ce titre pour le moins étonnant, l’abbé Romuald VEYRON, sur sa chaîne YouTube Bible & Savoir a initié un « débat » avec… Arnaud Dumouch…
Débat en vidéo complètement lunaire (ils concluent que OUI !) et qui trouve d’ailleurs sa réponse véritable en deux lignes : au bout de 130 ans de vacance du Siège Apostolique, tous les cardinaux électeurs légitimes et tous les évêques légitimes ayant juridiction ordinaire (i.e. nommés par un vrai pape) seront morts, le clergé romain également. Et une Église qui aurait perdu toute sa hiérarchie d’institution divine (canons 108 §3 et 329 §1) aurait en plus perdu sa note essentielle d’APOSTOLICITÉ et serait morte ! L’Église n’étant pas une démocratie ne peut désigner ses chefs par la base, évidemment (hérésie condamnée)..... Donc, il n’y a pas de débat.... Soit on croit en l’Église APOSTOLIQUE (note essentielle qui est au Credo), soit on n’y croit plus et on perd la Foi !
La question en effet n’est pas "en débat" ! Puisqu’elle …Plus

598
Laurier

Réponse à l'Abbé Seuillot sur la thèse de CASSICIACUM...

Réponse à l'Abbé Seuillot sur la thèse de CASSICIACUM...
----------
Cher Monsieur l'Abbé,
Écrire (cf. votre communication du 19 mai, ci-dessous) que Paul VI n'était certainement pas pape après le 7/12/1965 (avant "on ne sait pas trop" !....), n'est plus un discours audible aujourd'hui puisqu'il mène au blasphème et à l'hérésie, puisque nous serions contraints, à vous suivre, de déduire que la sainte Église a perdu aujourd'hui sa note essentielle d'Apostolicité, pourtant au Credo de la Messe !! et aussi toute juridiction ordinaire !
En effet, SI la hiérarchie légitime d'institution divine (canons 108 §3 et 329 §1), n'existe plus de nos jours (ni pape, ni cardinaux, ni évêques légitimes canoniquement institués par un vrai pape !?), eh bien l'Église romaine est interrompue dans son fondement hiérarchique, donc morte ! CQFD.... D'ailleurs, comme toute vraie juridiction dans l'Église (même celle de suppléance) descend de celle donnée par le Christ à Pierre et ses successeurs …Plus

800
Laurier

Le meilleur livre pour méditer sur la PASSION DE JÉSUS !

Le meilleur livre pour méditer sur la PASSION DE JÉSUS !
CONSIDÉRATIONS SUR LA PASSION DE JÉSUS-CHRIST, par saint Alphonse de Liguori.
De tous les Pères et de tous les Maîtres spirituels de l’Église, aucun n’a écrit sur la Passion de Jésus comme saint Alphonse de Liguori (1696-1787). Non seulement il a étudié la Passion sous tous ses aspects, mais il l’a fait avec une connaissance des saintes Écritures, une science théologique et une expérience spirituelle et pastorale de la plus haute qualité. Tous les connaisseurs des œuvres de saint Alphonse sont unanimes à dire que ses Considérations sur la Passion de Jésus-Christ, rédigées à la fin de sa vie, forment l’ouvrage le plus complet, le mieux ordonné et le plus apte à favoriser la contemplation amoureuse de Jésus crucifié que le saint nous ait laissé.
128 pages avec illustrations (rééd. 2024, 15 x 22 cm. Éditions DFT. 13,50 €
Lire ici : Fichier PDF Saint Alphonse de Liguori («texte intérieur») 2024 (8 premières p.).pdf
«…Plus

251
Laurier

Renversement d'HUMANAE VITAE (pape Paul VI) par l'usurpateur Bergoglio...

La morale de l’Église, en danger ?
L’Académie pontificale pour la vie a tout récemment promu un livre défendant une doctrine morale en contradiction avec l’enseignement de l’Église, sur la contraception notamment, sans réaction aucune de Rome, voire avec certains encouragements. Explications sur cette inquiétante dérive. Point sur les travaux de l’Académie pontificale pour la vie.
Le 1er juillet 2022 a été édité le livre Etica teologica della vita aux bons soins de Mgr Paglia, actuel président de l’Académie Pontificale pour la Vie. Ce livre rassemble les actes d’un séminaire tenu du 30 octobre au 1er novembre 2021 à Rome et promu par cette même Académie. Ce séminaire d’étude réfléchissait à partir d’un texte de base (TB) élaboré par un groupe de théologiens, pour la plupart nommés dernièrement par le pape François membres de l’Académie pontificale pour la vie : Carlo Casalone, Maurizio Chiodi, Roberto Dell’ Oro, Pier Davide Guenzi, Anne-Marie Pelletier, Pierangelo …Plus

164
Laurier

PAUL VI et le prétendu « CULTE DE L’HOMME » (1965)…

Certains traditionalistes (on pense surtout à l’Abbé de Nantes) dans les années post-conciliaires ont brandi cette phrase du pape Paul VI, scandalisés : « Nous, plus que quiconque, nous avons le culte de l’homme » (7 décembre 1965)… Prise isolément et en la rapprochant des dérives subversives post-conciliaires (mais dérives dénoncées dès 1966 par cette autorité comme nous l’avons vu, par le biais du cardinal Ottaviani : texte figurant dans les A.A.S.), elle avait de quoi choquer…
Malheureusement, il s’agit là d’un mauvais procès et d’une fausse accusation lorsqu’on lit attentivement et honnêtement le discours dont elle est extraite, qui ne prône absolument pas « le culte de l’homme » dans son acception hétérodoxe mais la condescendance, la bonté et la miséricorde à s’abaisser jusqu’aux travers et faiblesses de l’homme malade et pécheur pour en définitive lui apporter le Salut par la vraie religion ! Tout cela étant explicitement basé sur la parabole évangélique du …Plus

141,2 k
Laurier

@Panetier Il n'y a aucun "fan club" ici mais des catholiques dignes de ce nom qui reconnaissent que Paul VI a été élu légitimement PAPE et reconnu tel par TOUTE la hiérarchie légitime de l'époque (1963-1965), sans aucune exception, ce qui est un fait dogmatique qui oblige de Foi ! (Acceptation pacifique de l'Église Universelle). A ce titre, il ne peut pas défaillir gravement dans la Foi sans quoi la prière et les promesses du Christ seraient vaines (supposition impie et blasphématoire).... Encore une fois, que toute la hiérarchie légitime de l'époque (ce qu'elle était assurément puisque constituée par le pape PIE XII dans sa grande majorité) ait sombré dans l'erreur, comme vous l'affirmez, équivaut à ne plus croire à l'indéfectibilité de l'Église (c'est PIE IX qui l'affirme dans son encyclique ETSI MULTA LUCTUOSA) ! CQFD
Fichier PDF indéfectibilité de l’Église catholique romaine A5 1-.pdf
Pour autant, je ne dis pas que le pape PAUL VI a été parfait et n'a pas commis de …Plus

Catholique et Français

Il me semble que l'abbé de Nantes a eu parfaitement raison de stigmatiser ce "Culte de l'Homme" proclamé par Paul VI lors de la clôture de Vatican II. Cette proclamation n'est absolument pas "prise isolément", comme vous le prétendez, et nombre de discours et de paroles de Paul VI la confirment, comme par exemple son "Hymne à la gloire de l'Homme", entonné à l’occasion d’un voyage de la NASA de la terre à la lune, plagiat de l’Hymne au Christ-Roi des siècles :
"Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la science !
Honneur à la technique !
Honneur au travail !
Honneur à la hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’activité scientifique et du sens de l’organisation de l’Homme qui, à la différence des autres animaux, sait donner à son esprit et à son habileté manuelle des instruments de conquêtes !
Honneur à l'Homme roi de la terre et aujourd'hui Prince du Ciel (sic !)"
(Angelus du 7 février 1971" D.C. 71. 156)
Par ailleurs, très curieusement, la traduction …Plus

Laurier

Que faut-il penser des relations que le Pape entretient avec les gouvernements et les personnages libéraux ?

Pour donner quelques lumières à ceux qui s’offusquent des relations qu'a pu avoir le pape Paul VI avec des personnages libéraux, ou d'autres avant lui (Pie VII avec l'usurpateur Napoléon, Léon XIII et le ralliement, Pie XII et le concordat avec Hitler....), voici un éclairage authentiquement catholique dans cette question délicate, par la citation d'un auteur bien connu dans les milieux traditionalistes et qui ne peut être taxé de libéralisme lui, puisque son livre est titré précisément "Le Libéralisme est un péché" par Don Félix Sarda Y Salvani, docteur en théologie, Prêtre du diocèse de Barcelone et directeur du journal « La Revista popular » (Traduit de l’espagnol par Madame la marquise de Tristany) 1887 :
Avec un décret d'approbation de la Sacrée Congrégation de l’Index :
« C’est pourquoi ladite Sacrée-Congrégation a soigneusement examiné l’un et l’autre opuscule, avec les observations qu’ils avaient suscitées. Or, dans le premier, non seulement elle n’a rien …Plus

5812
Marie Mariéthoz
Laurier

@Marie Mariéthoz Le pape Paul VI n'était pas franc-maçon : ce sont de pures calomnies. Je vous signale d'ailleurs que le Padre Pio avait en grande estime le cardinal Montini à qui il annonça "avec un fleuve de bénédictions" dès 1959 "que ce sera lui le prochain pape et qu'il devait s'y préparer"....
Fichier PDF Padre Pio prophétise au cardinal Montini qu'il deviendra PAPE.pdf
Le Padre Pio était-il franc-maçon, membre du "réseau Rampolla" ?? Soyons sérieux....
De toutes manières, Paul VI a été élu pape et reconnu tel par l'Église universelle légitime (1963), sans aucune exception, ce qui est un fait dogmatique qui oblige de Foi ! Et nier un fait dogmatique est "un péché mortel contre la Foi"...
ERREURS véhiculées sur L’ACCEPTATION PACIFIQUE DE …

Laurier

Supplications à saint Michel pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur.

(Prière révélée à Martin Drexler).
Martin Drexler, que certains appellent Martin Tourneur est mort en octobre 1902.
Il fut le protégé du Chanoine de Bonniot qui l’avait fait employer comme sacristain à Notre-Dame de Paris.
Il eut plusieurs visions du Sacré-Cœur, de la Sainte Vierge et de saint Michel.
Prévenu quand une révélation allait lui être faite, il s’agenouillait, chez lui, devant une statue de Notre-Dame-des-Victoires et entendait la voix de la Mère de Dieu.
Il eut aussi des révélations dans l’église Saint-Denis de la Chapelle, où pria Jeanne d’Arc.
Martin Drexler répandit un grand nombre de feuilles : « Supplications pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur », publiées avec l'approbation du vénéré cardinal Richard, Archevêque de Paris.
La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, que ces prières obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France.
Elle lui révéla que ces Supplications (ci dessous) et la prière à Saint Michel, composée par …Plus

1,1 k
Turenne partage ceci
Laurier

SAINT MICHEL ET L'APOCALYPSE

LA SUPPLIQUE à SAINT MICHEL ARCHANGE
du pape LÉON XIII

« où fut institué le siège du bienheureux Pierre et la chaire de la Vérité pour la lumière des Nations, ils (les “ennemis très rusés”) ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété ; en sorte que le Pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. »
(Pape Léon XIII, Supplique à saint Michel, A.S.S. Romæ 1890-1891)
SAINT MICHEL
ET L’APOCALYPSE

Le pape Léon XIII, alerté providentiellement sur le grand combat apocalyptique qui se préparait alors, composa un exorcisme, comme beaucoup savent, universellement connu sous le nom « d’exorcisme de Léon XIII », distinct de la prière prescrite dans le même temps à la fin des Messes basses. Cet exorcisme dont le texte complet en latin figure dans les très officiels Actes du Saint-Siège (A.S.S. vol. XXIII, Rome 1890-1891, p. 743-747), est précédé d’une importante supplique à saint Michel Archange, hélas trop peu priée, étudiée et commentée. Pire : …Plus

677
Laurier

28 SEPTEMBRE : jour anniversaire de l’assassinat de Jean-Paul Ier (cardinal Albino Luciani).

28 SEPTEMBRE : jour anniversaire de l’assassinat de Jean-Paul Ier (cardinal Albino Luciani).
Et début de l’USURPATION du Siège de Pierre, selon son propre aveu !
(cf. ci-après)
Depuis 1978, beaucoup d’encre a coulé sur la mort plus que suspecte d’Albino Luciani ! On pense tout d’abord au livre-enquête fouillé de David Yallop paru en 1984 Au nom de Dieu (Christian Bourgois éditeur). Une nouvelle édition paraîtra en 2007 avec un post-scriptum qui apporte des précisions ainsi que des réponses à ceux qui l’ont attaqué. Son titre se démarque de celui de 1984 : Le pape doit mourir. Enquête sur la mort suspecte de Jean-Paul Ier (Nouveau Monde éditions, 2007). Cette édition 2007 en connaîtra des suivantes en 2011 et 2013 (24,40 €), avec deux nouvelles pages d’introduction de l’auteur qui continue d’actualiser son enquête.
Quoiqu’en disent ses opposants, la seule recherche argumentée et bien conduite reste bien celle de l’enquêteur professionnel britannique David A. Yallop (1937…Plus

21,2 k
philippeLILOU

Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, Jn 8 38
Le cardinal Villot

Laurier

Cardinal Jean-Baptiste MONTINI : "fidèle collaborateur" du pape PIE XII (1954)...

Certains font courir le bruit que le pape PIE XII aurait sanctionné et écarté l'Abbé Jean-Baptiste Montini du Vatican et n'aurait pas voulu le nommer cardinal afin d'éviter qu'il devienne pape ! Pure désinformation puisqu'en réalité, c'est l'exact contraire qui se trouve être la pure vérité !
A propos de PIE XII, rectifions les mensonges colportés un peu partout ! L'artisan de la nouvelle Messe, le fameux Bugnini, a été nommé en 1948 par le pape PIE XII justement ! « En 1948, Pie XII crée une « Commission pour la réforme liturgique », et le travail qu'accomplit l'abbé Bugnini dans la revue plaît tellement au pape qu'il nomme Bugnini secrétaire de la commission. C'est donc l'année suivante que Bugnini va publier son premier plan de destruction de la liturgie latine... »
Annibale Bugnini : la révolution liturgique préparée dès 1949 - L'Homme Nouveau
Paul VI n'a fait que suivre les travaux de cette commission mais quand il s'est rendu compte du désastre, en juillet 1975, il …Plus

101,3 k
Laurier

@Panetier Vous citez la phrase reproduite un peu partout, mais ce serait mieux de ne pas la détacher du contexte et de l'ensemble du discours !, plutôt édifiant si vous prenez la peine de bien en saisir le sens exact comme ici :
« Non, l’Église n’a pas dévié, mais elle s’est tournée vers l’homme. Et celui qui considère avec attention cet intérêt prépondérant porté par le Concile aux valeurs humaines et temporelles ne peut nier d’une part que le motif de cet intérêt se trouve dans le caractère pastoral que le Concile a voulu et dont il a fait en quelque sorte son programme et, d’autre part, il devra reconnaître que cette préoccupation elle-même n’est jamais dissociée des préoccupations religieuses les plus authentiques, qu’il s’agisse de la charité qui seule suscite ces préoccupations (et là où se trouve la charité là se trouve Dieu), ou du lien – constamment affirmé et mis en valeur par le Concile – existant entre les valeurs humaines et temporelles et les valeurs …Plus

Napo Lissou partage ceci
Laurier

LA VRAIE PROPHÉTIE D'ANNE-CATHERINE EMMERICH CONCERNANT L'ÉGLISE....

Ceux qui évoquent la prophétie d'A.-C. Emmerich concernant l'Église feraient bien de citer exactement les textes et les sources, pour y voir clair :
Anne-Catherine Emmerich (mystique allemande 1774-1824 ; béatifiée par Jean-Paul II en 2004 !) : En 1820, donc bien avant la crise actuelle de l’Église, elle eut de nombreuses visions sur ce qui allait devenir réalité 150 ans plus tard : la future destruction de l’Église de Rome jusqu’à sa base, de l’intérieur par les francs-maçons, et le saint-Père très affligé. Avec une précision étonnante qui démontre bien aujourd’hui leur authenticité. Bornons-nous à quelques citations, les plus appropriées pour notre exposé : « Je vis l’Église de saint Pierre et une énorme quantité d’hommes qui travaillaient à la renverser… Je vis l’Église terrestre, c’est-à-dire la société des fidèles sur la terre, le troupeau du Christ dans son état de passage sur la terre, complètement obscurcie et désolée… Je vis les manquements et la décadence …Plus

101,2 k
Laurier

@AveMaria44 Ah ! elles sont belles les "vérités" de Gilbert Chevalier, qui, au passage, a perdu la Foi dans l'Église APOSTOLIQUE ! A propos de PIE XII, rectifions les mensonges colportés un peu partout ! L'artisan de la nouvelle Messe, le fameux Bugnini, a été nommé en 1948 par le pape PIE XII justement ! « En 1948, Pie XII crée une « Commission pour la réforme liturgique », et le travail qu'accomplit l'abbé Bugnini dans la revue plaît tellement au pape qu'il nomme Bugnini secrétaire de la commission. C'est donc l'année suivante que Bugnini va publier son premier plan de destruction de la liturgie latine... »
Annibale Bugnini : la révolution liturgique préparée dès 1949 - L'Homme Nouveau
Paul VI n'a fait que suivre les travaux de cette commission mais quand il s'est rendu compte du désastre, en juillet 1975, il a viré Bugnini sans ménagement et supprimé sa Congrégation.... Comment vous l'expliquez ?
Je vous signale aussi que tous les évêques modernistes qui ont œuvré au …Plus

AveMaria44

D'où il faut conclure que "le pape qui souffre", est Paul VI.......celui qui a bazardé toute la Liturgie bimillénaire de l’Église, celui qui a plus que quiconque le culte de l'Homme....celui que Pie XII ne voulait pas faire cardinal afin qu'il ne puisse pas être élu......

Laurier

LE FAUX OECUMÉNISME dénoncé en 1966 par le cardinal Ottaviani avec l'approbation du pape PAUL VI...

Lettre Cum Oecumenicum Concilium adressée par le cardinal Ottaviani aux présidents des conférences épiscopales (24 juillet 1966) :
Nota : Le texte latin a été publié par les Acta Apostolicae Sedis, LVIII/9, 30 septembre 1966, p. 659-661, la traduction française, due au Père Antoine Wenger, aa, par La Croix, 7 octobre 1966 et La Documentation catholique, n° 1481, 6 novembre 1966, col. 1843-1846. Le document est disponible aujourd’hui en sept langues sur le site internet du Saint-Siège (vatican.va).
vatican.va/archive/aas/documents/AAS-58-1966-ocr.pdf
« Ce qu’a dit le Card. Ottaviani pour alerter les évêques était bien de Nous. » Cette confidence du pape Paul VI au cardinal Journet, lors d’une audience au Vatican en janvier 1967, n’est pas à prendre à la légère (Cahier de Rome, 18 janvier 1967, reproduit dans Charles Journet, Jacques Maritain, Correspondance, t. 6, Saint-Maurice, Éditions Saint-Augustin, 2008, p. 880.). Le pape entendait manifester par là non seulement …Plus

3913
Laurier

@Catholique et Français L'Abbé de Nantes a effectivement souvent écrit qu'entre Paul VI et Jean-Paul II, il y avait une grande différence ! Exemple, je le cite : « Paul VI était plus « un homme cultivé qu'un penseur, un émotif non un intellectuel. (...)
« Il n'avait pas l'envergure d'un hérésiarque... Je crois qu'il était tout juste un démagogue. Disciple convaincu de ces Français légers et vaniteux, les Maritain, Mounier, Congar, de Lubac, et l'immanquable Teilhard (…). Petits esprits progressistes, sans commune mesure avec les maîtres du modernisme germanique ! Ces Allemands, heureusement, Paul VI ne les comprenait pas. Sa culture latine le rendait allergique à leur profond galimatias. » Tandis que Jean-Paul II, c'est autre chose !
« Car vous n'êtes plus catholique, vous n'êtes plus chrétien c'est tout un, quoique vous le demeuriez de nom... » (reproduit sur le site CRC)

philippeLILOU

Paul VI est l'un de ceux par lesquels "la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu." Homélie du 29 juin 1972.

Laurier

LE PAPE PAUL VI A EXPRESSÉMENT CONDAMNÉ TOUT SYNCRÉTISME ET L'IRÉNISME !

LE PAPE PAUL VI a expressément condamné tout syncrétisme et tout irénisme, donc celui de Bergoglio qui trahit perfidement l'enseignement du pape Paul VI (Ecclesiam suam, 6 août 1964) :
« 64 - Voici comment le même saint Paul éduquait les chrétiens de la première génération : « Ne formez pas avec des infidèles d'attelage disparate. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?... Ou quelle association entre le fidèle et l'infidèle ? » (2 Cor., 6, 14.16). La pédagogie chrétienne devra toujours rappeler à son élève des temps modernes cette condition privilégiée et le devoir qui en découle de vivre dans le monde sans être du monde, selon le souhait rappelé ci-dessus, que Jésus formait pour ses disciples : « Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les garder du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jn, 17, 15-16.) Et l'Eglise fait sien ce même souhait.
65 - Mais cette distinction …Plus

151,1 k
Laurier

@Elie M. Il convient de faire une lecture dans le sens authentique du texte et de ne pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas (analyse/interprétation subversive illégitime) et le pape Paul VI s'est exprimé clairement notamment en juin 1968 (Credo) :
« Nous croyons à l'Église une, sainte, catholique et apostolique, édifiée par Jésus-Christ sur cette pierre qui est Pierre. Elle est le Corps mystique du Christ, à la fois société visible instituée avec des organes hiérarchiques et communauté spirituelle, [...] Nous croyons TOUT ce qui est contenu dans la parole de Dieu écrite ou transmise, et que l'Église propose à croire comme divinement révélé, soit par un jugement solennel, soit par le magistère ordinaire et universel. [...] Nous avons l'espérance que les chrétiens qui ne sont pas encore dans la pleine communion de l'unique Église se réuniront un jour en un seul troupeau avec un seul pasteur. Nous croyons que l'Église est nécessaire au salut, car le Christ qui est seul …Plus

Elie M.

C'est justement Ecclesiam Suam qui a lancé l'idée des cercles concentriques autour de l'Eglise, avec de moins en mois de "vérité" au fur et à mesure qu'on s'en éloigne.
De là, l'idée que l'Eglise catholique sauve "mieux" que les autres confessions chrétiennes, et beaucoup mieux encore que les autres "religions", voire l'athéisme.
La différence est totalement minime avec l'affirmation que toutes les religions mènent à Dieu (y compris, logiquement, la religion luciférienne).