Doctrine de la guerre juste : L’Église critique l’intervention au Venezuela
Il n'y avait aucun fondement pour justifier l'acte commis par l'administration Trump au Venezuela. Ni moral ni juridique, ni catholique non plus. Rien. C'est tout bêtement l'empire états-unien qui exprime sa volonté d'imprimer de force sa direction à tous les pays d'Amérique latine. Évidemment.
Former Irish president claims infant baptism violates ‘children’s rights’ - LifeSite
Quand on place l'individualisme au-dessus de tout mais c'est certain qu'un grand nombre de prescriptions religieuses vont être facilement assimilées à de la tyrannie, une violation des droits de la personne. Sauf que pour la même raison l'enseignement de la morale classique pourrait aussi bien être vendue comme une imposition factice de règles arbitraires que l'individu n'a pas choisi en tant que telles. Mais ce qu'oublie de mentionner la dame : le baptême n'oblige personne à croire; à continuer de croire; à communier le dimanche; à respecter les lois de l'Église. Elle est peut-être, elle-même, une vivante illustration de cela.
Former Irish president claims infant baptism violates ‘children’s rights’ - LifeSite
Une bonne candidate pour le Comité de la jupe. Membre d'honneur ... Elle serait bonne aussi pour être cooptée dans les hautes sphères administratives de l'Union européenne.
Genèse du Talmud
Autre article en lien :
«... «maîtres»; d'un verbe araméen qui signifie répéter ou enseigner; tannaïm. Appellation des maîtres de la loi orale dont la période d'activité s'étendit d'environ 20 avant J.C. jusqu'à l'époque de Yehouda ha-Nassi (200 ap. J.C.). Leurs prédécesseurs immédiats furent Hillel et Chammaï. On doit aux tannaïtes la première mise par écrit de la loi orale : la Michnah, la Tossefta et le Midrach halakhah. Plus de cent vingt tannaïtes se trouvent nommés dans la Michnah [...] généralement, on distingue cinq générations de tannaïm, dont la première fut présidée par R. Gamaliel et R. Yohanan ben Zakkaï et dont le centre d'enseignement se trouvait à Jérusalem. Après la destruction du second Temple, en 70 ap. J.C. c'est principalement grâce aux efforts de R. Yohanan que l'enseignement tannaïtique fut ravivé à Yavneh, et que la structure du judaïsme demeura indemne. par la suite, d'autres centres d'enseignement furent établis en Eretz Israël [...] La persécution antijuive sous l'empereur romain Hadrien et l'échec de la seconde révolte de Bar Kokhba en l'an 135 ap. J.C., deux générations seulement après la destruction du Temple, eut une influence profonde sur l'activité d'enseignement tannaïtique. En tant que porte-parole de la communauté juive d'Eretz Israël, R. Gamaliel II, R. Yehochoua et R. Eliezer voyagèrent à l'éranger afin de prendre contact avec la communauté juive de Rome qui était en pleine croissance et pour intercéder auprès des autorités romaines.
[...]
Cette époque est marquée par deux dates : 70, l'année de la destruction du Temple et 135, celle de la chute de Betar. La première marque la fin de la période du Temple, suivie par une période de reconstruction caractérisée par l'établissement du centre de Yavneh [ Jamnia], dont le terme se situe autour de 130. Au cours de la seconde période, les disciples se regroupèrent en Galilée pour y étudier. Ces deux défaites de 70 et de 130 furent toutes deux suivies d'une oppression militaire et d'une répression religieuse, et toutes deux sont également caractérisées par la fuite des habitants de Jérusalem vers d'autres centres, de Judée d'abord (70-130), de Galilée ensuite (à partir de 135). Le danger de désintégration sociale s'accompagnait du risque de voir s'éteindre toute autorité juive. La destruction du Temple, puis celle de Yavneh, laissèrent un vide qui devait être comblé. C'est pour sortir du marasme et éviter l'extinction que les maîtres commencèrent à regrouper les éléments de la tradition halakhique. » Art. «Tanna», p.991
C'est comme l'origine historique et la base du Talmud.
Genèse du Talmud
Dans le Dictionnaire encyclopédique du judaïsme : «... le Talmud est une mise par écrit de la loi orale, telle qu'elle s'est développée sur une période de neuf siècles. Ce fait suffit à lui seul à garantir son influence primordiale sur la pratique religieuse juive à travers les âges. L'étude du Talmud atteignit une telle importance que le commandement d'étudier la Torah (voir Dt 6,7 et 11,19) fut interprété principalement au sens de l'étude du Talmud. A ce jour, l'étude du Talmud demeure l'occupation principale dans les académies rabbiniques à travers le monde. Le Talmud babylonien en particulier est plus qu'un simple recueil de lois. Il renferme tout un trésor de la pensée, de l'histoire, de l'exégèse biblique, des coutumes juives, et bien davantage encore. Finalement, le Talmud a modelé la nature même du judaïsme, et l'identité juive, et ses lois ont transformé le judaïsme en un mode de vie englobant tous les aspects de la vie juive.» Art. «Talmud», p. 986 dans Dictionnaire encyclopédique du Judaïsme, Geoffrey Wigoder dir,, Paris, Cerf/Laffont, coll.«Bouquins», 1996
Les cardinaux sur le Consistoire : "Tout était très contrôlé"
Comme dit l'abbé Ricossa, l'occupant actuel est un Bergoglio plus élégant. Avec lui on ne voit pas le bas des pantalons qui dépassent.
Gerard Chevrier : Israel Compte Attaquer l’Iran En Utilisant Des Missiles Nucléaire
Excepté pour l'utilisation du nucléaire, je suis plutôt du même avis que Gérard Chevrier. Vrai qu'Israël était défait la dernière fois quand les Iraniens ont commencé à employer leurs missiles plus sérieusement. L'Iran n'est pas le Hamas ou même le Hezbollah. Militairement parlant, Israël ne ferait pas le poids. Je pense aussi que le gros de la population soutien le régime en place et se range derrière son gouvernement contre les Américains et Israël. Une simple question de fierté nationale à la base. Pour ma part, je présume qu'il n'y aura tout simplement pas de nouvelle attaque significative là-bas. Trop risqué, trop coûteux. Sans compter que si j'étais russe, je mettrais le paquet pour empêcher un hypothétique succès de la manoeuvre américano-israélienne en Iran. On oublie facilement que l'Iran se situe à la frontière de la Russie. Si ce que dit Gérard Chevrier est confirmé à propos de l'évacuation par Moscou de son propre personnel d'ambassade en Israël, cela irait bien en ce sens. Les Russes seraient plus déterminés eux-mêmes cette fois. Pas comme en Syrie ou au Venezuela. Je ne pense pas que les Américains puissent faire grand chose en Iran en dehors du fait d'essayer de miner le régime de l'intérieur selon une autre de leurs «bonnes» habitudes. Les menaces contre l'Iran procèdent sans doute d'une nécessité de politique intérieure en Israël et aux États-Unis, pour donner du grain à moudre aux amis politiques, parrains et financiers. Pour les motiver et les faire rêver qu'avec Netanyahou, avec Trump ...
Mgr Strickland au sujet de ce funeste concile
Mgr Strickland met en cause le concile V2 bien sûr mais de manière feutrée. Il fait attention. Il reste qu'un concile est attaqué dès lors que l'on dénonce son "esprit" (l'esprit du concile) ou l'orientation générale qui en découle et qui procède elle-même du sens que ses interprètes autorisés nous livrent par leurs pratiques et enseignements. Et l'inclination que Mgr Strickland dénonce provient de gens qui ont pour nom Montini, Wojtyla, Ratzinger, Bergoglio et Prevost maintenant.
Or, eux, leur façon de faire et le contenu de ce qu'ils enseignent : il serait tout ensemble une chose proprement impensable sans ce dernier grand événement terminé en 1965.
On peut maintenant parler de «l'Église de Vatican II» ... et qui sera la fausse Église des autres/l'Église des modernistes/l'Église du en même temps macronien avant l'heure/l'Église équivoque, ambigüe, pas clair, ni oui ni non/l'Église qui se refuse à condamner vraiment l'hérésie et les hérétiques/l'Église qui ne fait plus aucun cas de l'enfer et envoie tout le monde au paradis en pratique (à commencer par Judas Iscariote)/l'Église fausse qui met sur un pied d'égalité évêques à Rome, popes grecs schismatiques, hiérarchie protestante anglicane hérétique, etc. «Tous des chrétiens comprenez-vous, tous sauvés-sanctifiables sans aucun problème/ l'Église qui accuse au contraire Pie V, Pie IX, Pie X ... accusés comme autant de guides ignorants, privés de lumière supérieure et qui par leurs méchants enseignements auront fait le lit du racisme, du fanatisme, de l'homophobie, de l'antisémitisme, pour ne pas parler de la superstition et de l'obscurantisme.
La novelleté de Vatican II est - e-s-t, est - cette «Église» dialogueuse, ouverte sur le monde, souple, gentille avec les Juifs, prompte à vouloir corriger ses erreurs, disant être la responsable de ce que Luther aura fini par faire (pas le choix, quand on a des rigides en face, des papes de mauvaise foi qui n'écoutent rien et ne savent pas dialoguer, qui se comportent comme des ânes et pénalisent pour rien des Galilée et bien d'autres). «Excusez-nous, on ne le fera plus.» Plus de Lépante, plus de prosélytisme, plus d'acceptation de principe envers la peine capitale (Excusez-nous), plus de mauvais préjugés envers l'islam parce que le véritable islam est bon, c'est un bien spirituel ça va de soi.
ILS VEULENT TUER JACQUES BAUD
La mesure de sanction prise contre Jaques Baud est absolument scandaleuse en effet. Et tout aussi scandaleux est le fait que les autorités suisses (son pays) ne le soutiennent pas, ne fichent rien, ne dénoncent pas, ne prennent elles-mêmes aucune mesure de rétorsion. Même les journalistes se comportent comme des veaux. Ils ne font pas de bruit. La mesure qui vise à tuer la liberté d'expression devrait pourtant les intéresser de près normalement. Un groupuscule d'Individus non élus, qui ne représentent pas la loi et ne sont ni des juges, peuvent se permettre de mettre en suspens la vie d'un citoyen, économiquement parlant (et un peu plus), pour cause de désaccord avec le narratif vendu par des Macron, par des Zelensky ou par la Maison Blanche ! et pour ne pas dire «par la CIA».
Le général Guillot a confirmé devant le Sénat qu’il « exécuterait sans hésiter » l’ordre d’attaquer …
Il ferait une belle tête de fasciste en tout cas. Des fascistes américains, il y en avait dans les années 1930 et capables encore de regrouper des milliers et milliers d'observateurs bienveillants envers la cause au point de pouvoir organiser de grands happenings publiques à New York et ailleurs. On pourrait peut-être penser que le feu couvait sous la cendre, qu'il en serait demeuré un petite quelque chose ne demandant qu'à renaître après tout («Mein Führer, je marche !»)
Gerhard Müller confirmed to EWTN that the traditional Latin Mass was not discussed in the consistory …
Il serait surprenant que l'affaire synodale soit chose plus importante pour Mgr Müller considérant tout le mal qu'il aura pu déjà en dire. Il est tout simplement un conservateur du Novus Ordo et défenseur aussi de Vatican II, qui estimera bien sûr qu'il n'y aurait pas lieu d'entretenir une guerre perpétuelle à la nouvelle messe au nom d'une sorte de devoir sacré de défense de l'ancien rite. La question n'est pas centrale pour lui. Il le dit lui-même. Il est vraiment dans la lignée du défunt Joseph Ratzinger.
une histoire hallucinante!
Pouvez-vous expliquer quel serait la teneur de ces propos si graves, Martita Martine ? Il est matériellement impossible de tout voir, tout savoir ou d'avoir le temps de tout consulter. Ce serait gentil. Merci.
Léon XIV : "Toutes les religions sont en quête d'un seul mystère divin"
Il y a des bons points qui se trouvent évoqués dans ce compte-rendu. Tout n'est pas mauvais dans ce que pourrait dire un Prevost certes ! Mais il peut s'y glisser une erreur également, ici ou là.
Les mondialistes félicitent Trump pour son action #trump #vénézuela #mondialistes #rotschild
Mais bien sûr qu'on en est encore là ! Qu'est-ce que vous racontez ! La volonté de contrôler le pétrole est toujours d'actualité, les coups d'États également et la volonté de bafouer les intérêts du grand nombre (si ça peut nuire à ceux des super riches). La classe politique aux États-Unis ou en Europe n'a certainement pas été renouvelée dans les vingt-cinq ou trente dernières années. Et si le cas Israël était déjà une nuisance en 2003, il n'est rien en 2026 pour faire accroire qu'il le serait moins aujourd'hui. Voyons, voyons ...
Camille Moscow @Camille_Moscow Un général russe dénonce les mensonges de Trump sur l’intervention …
Des Lindsay Graham, Rubio ou Stephen Miller sont des individus qui prônent ouvertement l'usage de la force militaire américaine pour reconfigurer le monde selon leurs vues, faire plier les autres peuples, les gouvernements étrangers. Ce sont des doctrinaires fanatiques. Des fous dangereux qui sortent de la même école que les autres "crackpots" qui sont responsables de la guerre en Ukraine, du soutien donné aux milices néonazis, planificateurs du coup d'État de Maïdan en 2014 et parce qu'ils avaient (ont toujours) l'ambition folle de démembrer la Russie. Ils font carrière avec ça. C'est ce qui assure leur bonne fortune politique dans le système ploutocratique et oligarchique, celui des riches travaillant à l'enrichissement des plus riches. Et Trump représente «cela» également. Une même folie que partage Netanyahou à Tel-Aviv. On ne se surprendra donc pas pour finir de voir un BHL applaudir toute l'affaire, comme il applaudit systématiquement tous les mauvais coups. Le faux messianisme ... Eh oui !
Camille Moscow @Camille_Moscow Un général russe dénonce les mensonges de Trump sur l’intervention …
«Encore une fois, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise action de faire la guerre à un pays dont les dirigeants vous nuisent gravement.» (Catholique et Français) Réponse : l'acte est mauvais parce que non seulement le Venezuela ne représente pas une menace réelle pour la sécurité ou la souveraineté des États-Unis, il en procède d'une volonté d'imposer aux autres par la force une sorte d'arrangement ne visant qu'à satisfaire les vues du plus fort. Et c'est la définition même de la violence.
Camille Moscow @Camille_Moscow Un général russe dénonce les mensonges de Trump sur l’intervention …
Le Venezuela ne nuit pas gravement à la souveraineté des États-Unis d'Amérique, pas plus qu'il ne met en danger la sécurité ou la vie des citoyens américains.
Saint Padre Pio , une écharde pour le Lefebvrisme et le sédévacantisme
Vous avez bien raison, Catholique et Français. Sûr qu'à peu près personne ne pouvait constater sur le coup une sorte d'état de dégradation généralisée. Le fameux concile n'aura pas eu le temps de changer quoi que ce soit à la vie des moines capucins de Pietrelcina en 1966, 67 ou 68. Probablement pas.