Les patriarches de Terre Sainte dénoncent le "sionisme chrétien" comme une idéologie néfaste
Les patriarches et chefs des Églises de Jérusalem dénoncent le "sionisme chrétien" comme une idéologie néfaste.
Dans une déclaration commune du 17 janvier (ci-dessous), ils écrivent : "Les récentes activités entreprises par des individus locaux qui défendent des idéologies nuisibles, telles que le sionisme chrétien, induisent le public en erreur, sèment la confusion et nuisent à l'unité de notre troupeau. Ces activités ont trouvé la faveur de certains acteurs politiques en Israël et au-delà, qui cherchent à promouvoir un programme politique susceptible de nuire à la présence chrétienne en Terre Sainte et dans le Moyen-Orient élargi".
Les patriarches et les chefs d'Églises notent en outre avec inquiétude que ces personnes ont été accueillies à des niveaux officiels, tant au niveau local qu'international.
Traduction de l'IA
Cette réaction est saine mais nos épiscopes de Terre Sainte auraient eu mieux fait de dénoncer que la cause du "soutien inconditionnel" de nos amis américains aux massacres de Gaza est d'abord l'HERESIE et notamment l'hérésie portées par les sectes évangélistes qui admettent implicitement la grave erreur morale selon laquelle la fin eschatologique justifierait les moyens les plus cruels.
On le rencontre surtout chez les évangéliques américains, très actifs et favorables à la reconstruction du temple de Jérusalem.