steack

Menzingen annonce de prochains sacres d'évêques pour juillet 2026

Communiqué du 2 février 2026.
En ce 2 février 2026, fête de la Purification de la sainte Vierge, Monsieur l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, au cours de la cérémonie des prises de soutane qu’il présidait au séminaire international Saint-Curé-d’Ars, à Flavigny-sur-Ozerain, en France, a annoncé publiquement sa décision de confier aux évêques de la Fraternité le soin de procéder à de nouvelles consécrations épiscopales, le 1er juillet prochain.
En août dernier, il a sollicité la faveur d’une audience auprès du Saint-Père, lui faisant connaître son désir de lui exposer filialement la situation présente de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Dans un second courrier, il s’est explicitement ouvert sur le besoin particulier de la Fraternité d’assurer la continuation du ministère de ses évêques, qui parcourent le monde depuis près de quarante ans pour répondre aux nombreux fidèles attachés à la Tradition de l’Église et …Plus

10958
Paul1977

Il va proposer que ces consécrations soient faites par des évêques conciliaires.
Et Léon XIV va accepter.
Comprendra qui pourra !

Lux Æterna

"La Fraternité [Saint-Pie X] ne recherche pas d’abord sa propre survie : elle cherche principalement le bien de l’Église universelle et, pour cette raison, elle est par excellence une œuvre d’Église, qui avec une liberté et une force uniques, répond adéquatement aux besoins propres d’une époque tragique sans précédent."
L'auto-mystification par excellence! Et qu'est-ce que la fsspx apporte à 1.4 milliards de catholiques en sacrant illégitimement ses propres évêques, elle qui vit en autarcie depuis 60 ans? La vérité c'est qu'elle ne fait cela que pour elle et ses fidèles sans aucun avantage pour l'Église universelle. Bien au contraire elle entretient la division et suscite chez beaucoup de conservateurs qui lisent ses analyses, un esprit de désobéissance et de défiance qui pénétre toujours plus avant dans certaines franges désabusées de l'Église, sans parler de toutes ses fausses idées sur Vatican2 et la liturgie. Elle choisi donc la voie officielle du schisme dans son fol orgueil, espérons que beaucoup de ses prêtres se réveillent et que les fidèles fuient à toutes jambes ce qui risque de plus en plus de devenir une vulgaire secte d'integristes qui a bien marché.
Quand ce n'est pas les progressistes qui abîment et divisent l'Église, ce sont les intégristes. Kyrie eleison!

steack

Je crains que, tant que vous nierez l'évidence suivant laquelle sans la résistance de Mgr Lefebvre vous ne pourriez pas, vous Lux, aller à la messe en latin ( par pur caprice - n'est ce pas ?- puisque selon vous le NOM est aussi bon), vous ne soyez pas entendu.

Lux Æterna

Tant que vous n'arriverez pas à voir la différence entre le mgr Lefebvre de l'accord de 1988( et d'avant) et celui des sacres schismatiques( et d'après), je crains que vous ne demeureriez ecclesio-vacantiste et bientôt officiellement schismatique.

steack

@Lux Æterna
Tant que vous avez la naïveté de croire que sans les sacres, vous auriez encore des prêtres pour dire la messe en latin et de croire que Rome n'avait pas l'intention de résoudre la crise lefebvriste et liturgique par la solution démographique, vous ne serez pas crédible.
Il y a longtemps que les instituts ecclésiadeistes seraient rentrées dans le rang de la nouvelle messe

Désobéissance n'est pas schisme, mais fidélité.

Grosminet

@Lux Æterna Vous continuez de vous répandre sans vergogne en commentaires fielleux alors que, comme vous le dites à répétition, la FSSPX ne constitue qu'une portion infinitésimale des catholiques dans le monde (1,4 milliard). Pourtant, la nouvelle des sacres épiscopaux à venir au sein de la FSSPX semble vous inquiéter sérieusement. Vous paraissez fort mal assuré dans votre décision de suivre aveuglément l'Eglise moderniste de Vatican II et on croirait qu'avant de vouloir convaincre les autres, vous éprouviez le besoin de vous convaincre vous-même. Que vous ayez été expulsé de la FSSPX ne vous dispense pas de votre devoir de chercher la Vérité avec droiture et intelligence.
Je constate par ailleurs que vous et vos acolytes modernistes (J.-Y. Macron, Soyons catholiques et al.) vous distinguez par votre habitude de bloquer les commentaires sur vos publications et votre tendance à vous auto-commenter sans crainte du ridicule. Vous ne voulez pas être perturbés mais n'hésitez pas à perturber les publications d'autrui.

En dehors de ce qu'est la FSSPX, les actes qu'elle annonce effectuer en juillet, sont des actes en dehors de l'Eglise qu'elle prétend servir.

«Désobéissance n'est pas schisme, mais fidélité» (Xavier E)
Vous ne convaincrez personne avec ça. Jamais un Paul VI, un Jean Paul II, un Benoit XVI, avec un Bergoglio et un Léon XIV, iraient-ils raconter à tous que Mgr Lefebvre aurait dû être pour eux tel un merveilleux fils de l'Église, fidèle, en particulier cette fois, en 1988, quand il aura décidé de passer outre aux représentation du pape pour faire de Mgr Williamson un évêque (!) Ben non. En fait de fidélité : Mgr Lefebvre a dit que c'est lui qui devrait condamner les Paul VI, Jean-Paul II, Ratzinger/Benoit XVI, etc. Pour Bergoglio ? N'en parlons pas. S'il lui aurait été donné de voir ça. Il serait tombé en état de syncope, l'ancien supérieur de la congrégation du Saint-Esprit. Il est impossible de raconter du côté droit de la bouche qu'au Vatican serait l'Église, que Jean Paul II serait le Vicaire du Christ, pour enchaîner du côté gauche par une condamnation de Jean Paul II, une affirmation brutale selon laquelle sa juridiction ne serait que roupie de sansonnet «Je m'en moque !» Faut être sérieux. Jean Paul II était le Vicaire du Christ ou bien ce ne l'était pas. S'il l'était : Mgr Lefebvre fut désobéissant, et non pas fidèle mais infidèle. Il n'y a pas trente-six solutions. Et choisir Mgr Lefebvre, c'est choisir à la fin l'idée que le siège de Pierre à Rome se trouve occupé par un imposteur. Ce fut son dernier mot.

Tout à fait d'accord avec vous. Que l'on apprécie ou non tel ou tel pape n'a rien à faire ici, le pape est Le pape, et Dieu le permet, toujours pour notre plus grand bien.