fr.news

Les évêques belges demandent un débat ouvert sur les femmes diacres

Les évêques de Flandre, en Belgique, veulent maintenir le débat ouvert sur la possibilité pour les femmes de devenir diacres, selon CathoBel.be du 29 janvier. Ils ont publié une déclaration disant que la question ne devrait pas être considérée comme close au niveau local, même après la récente étude du Vatican.
Les évêques ont déclaré que la tradition de l'Eglise ne devrait pas être le facteur décisif dans la discussion, et que les "signes des temps" devraient être pris au sérieux.
Ils répondaient ainsi à la lettre ouverte d'un groupe de femmes frustrées par la récente étude du Vatican.
Les évêques ont répondu qu'ils "comprenaient les sentiments des femmes".
En outre, ils ont déclaré que les femmes devraient être plus étroitement impliquées dans les décisions relatives à la théologie, à la liturgie et à la pastorale, et ont décrit le leadership des femmes dans l'Église comme "un enrichissement indéniable".
Elles ont ajouté qu'il n'est pas bon que seuls les hommes …Plus

81 k

J'encouragerais de pareilles initiatives. Et si l'on pouvait même les ordonner prêtres, d'autres fidèles réaliseraient peut-être qu'ils ne sont plus à la bonne adresse avec les papes et évêques modernistes.

Etienne bis

Les trois sur la photo, elles sont Flamandes ?
Elles vont au bal du samedi soir ?
Quant à l'Eglise qui survit dans les Flandres... L'Escaut est devenu un affluent du Rhin !

AveMaria44

🤮 🤮 🤮

Caro35 C

Vous avez tous les trois raison ! c'est d'un grotesque ! ces femmes au lieu d'imiter la Sainte Vierge qui s'est déclarée "servante su Seigneur" et qui a toujours été dans l'humilité et l'effacement, laissant le premier rôle à son Fils et à Pierre, ont décidées avec l'aval du clergé du coin de tenir le haut du pavé dans l'église avec tout l'attirail dédié à la femme pour séduire (étole, maquillage, sourire ravageur...) Elles feraient mieux d'aller ferrailler ailleurs au lieu d'être des Jézabel des temps modernes

Purée ! Mesdames frustrées de Flandre, à force de confondre la statue de la liberté avec la Vierge Marie, ça vous donne des envies de grandeur, de fausse égalité ... Mais quel échec ! Sachez que la statue représente l'orgueil et la Vierge, l'humilité !

On dirait des poupées barbie grandeur humaine, sorties d'une vitrine.

Caro35 C

Je dirai sordies de la naphtaline 😂 😂 😂

Spirigold

ça vaudrait mieux de les enfermer, dans un église désaffectée, que de les avoir à la maison!