François au Canada : Le pardon, le vide et un drapeau travesti
En d'autres temps, un voyage papal occupait la première page des journaux, aujourd'hui on ne le trouve même plus sur la deuxième. Specola écrivait le 26 juillet, à propos du voyage de François au Canada : "L'image de François a perdu tout intérêt."
Le spectacle d'excuses de François au Canada s'est déroulé dans une petite salle qui était encore trop grande. Beaucoup de chaises vides. Un homme portait un drapeau travesti (photo de l'article). Des gradins et des écrans avaient été installés à l'extérieur. Mais il n'y avait personne.
Specola raconte : "Nous avons passé des heures à demander le pardon, entre sanglots et larmes, sans très bien savoir à qui nous le demandions, ni pourquoi."
Le conseiller en communication de François, Tornielli, est sorti en déclarant que les missionnaires ne respectaient pas la culture locale, à l'exception des jésuites au Paraguay ou du père jésuite Matteo Ricci en Chine. Specola commente : "Vous pouvez voir que le seul passé qui est sauvé est …More
Pachapapa, profanateur de Saint Pierre, ami de Luther, ennemi de la Sainte Messe et de la Tradition, signataire d'Abou Dhabi, propagateur de la fraternité universelle, philosodomite, scandale des petits, pourvoyeur de l'Enfer........convertissez-vous.
Et les travaux linguistiques sur les parlers indigènes, à qui sont-ils dus ? Aux derniers en date des pères conciliaires, peut-être.
Ces progressos (auto-proclamés) de pseudo foires agricoles, ils sont plus cons que la lune.
Quant au clown en blanc, méfiez-vous de lui : c'est un vicieux de la pire espèce.
Partout dans le monde nos (méchants) missionnaires ont travaillé et même se sont acharné à sortir des dicos et les grammaires des langues indigènes.