Douceur et humilité

Eloge du lys des vallées, symbole de Marie
Vision de Maria Valtorta
412.1 Le groupe des apôtres a tourné le dos à la plaine, et c’est par des voies accidentées, par monts et par vaux, qu’il se dirige vers Jérusalem. Pour abréger leur chemin, ils ont délaissé les routes principales, pour prendre des raccourcis peu fréquentés, fatigants, mais très rapides.
En ce moment, ils se trouvent au fond d’une verte vallée où abondent ruisseaux et végétation. Devant la profusion des fleurs parfumées, Jude souligne qu’il est très juste d’appeler le muguet “ lys des vallées ” et d’en louer la beauté fragile et pourtant résistante et si délicatement parfumée.
« Ce sont des lys à l’envers. Ils sont tournés vers le bas et non vers le haut, observe Thomas.
– Et qu’ils sont petits ! Nous avons des fleurs plus pimpantes. Je ne sais pourquoi on en a fait un tel éloge… » dit Judas en lançant le pied avec mépris dans une touffe de muguets en fleurs.
– Non ! Pourquoi fais-tu cela ? Ils sont …Plus

5572
dvdenise

412.3 Mais l’un de vous m’a demandé pourquoi je préférais le lys des vallées… Voici ce que je réponds : “ En raison de son humilité. ” Tout en lui parle d’humilité… Les endroits qu’il aime… l’attitude de la fleur… Elle me fait penser à ma Mère… Cette fleur… Si petite ! Et pourtant, sentez quelle odeur exhale une seule fleur. Tout autour, l’air en est parfumé… Ma Mère aussi, humble, réservée, inconnue, ne demandait qu’à rester inconnue… Pourtant, son odeur de sainteté fut si forte qu’elle m’a aspiré du Ciel…

apvs

youtube.com/watch?v=sZEubt7xaks

apvs

Le Mai de Clérieux. et aussi : Joli Muguet du …

1 autre commentaire de apvs
apvs

Quel passage de l'oeuvre correspond mieux que celui-ci à ce beau jour de premier mai ? Merci chère amie de nous en faire part ! Que Dieu vous bénisse, et vive le muguet, cette fleur si merveilleuse de la création !
(...) "Mais l’un de vous m’a demandé pourquoi je préférais le lys des vallées… Voici ce que je réponds : “ En raison de son humilité. ” Tout en lui parle d’humilité… Les endroits qu’il aime… l’attitude de la fleur… Elle me fait penser à ma Mère… Cette fleur… Si petite ! Et pourtant, sentez quelle odeur exhale une seule fleur. Tout autour, l’air en est parfumé… Ma Mère aussi, humble, réservée, inconnue, ne demandait qu’à rester inconnue… Pourtant, son odeur de sainteté fut si forte qu’elle m’a aspiré du Ciel…
– Tu vois un symbole de ta Mère en cette fleur ?
– Oui, Thomas.
Jésus se rassérène et s’illumine en pensant à sa Mère, et il s’éloigne pour s’isoler…"

Que reprocher à de si douces paroles !
La comparaison vaut son pesant de clochettes subtilement parfumées
Seul l'Homme-Dieu peut dire ces paroles...
Et je suis sûre que l'IA les approuver ait
Beau 1er mai à toutes les âmes de bonne volonté !
Et à vous particulièrement, cher ami!