L'infaillibilité Pontificale
Pastor æternus chapitre 4 :
« C'est pourquoi, nous attachant fidèlement à la tradition reçue dès l'origine de la foi chrétienne, pour la gloire de Dieu notre Sauveur, pour l'exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens, avec l'approbation du saint concile, nous enseignons et définissons comme un dogme révélé de Dieu: le Pontife romain, lorsqu'il parle ex cathedra, c'est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu'une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l'Église, jouit, par l'assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu'elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l'Église. »
Suit la formule …Plus
Vous commencez à devenir rabat-joie et que dire de votre persévérance dans l'erreur, elle pourrait devenir diabolique.
Bon oui, vous commencez à être em- - - - ants à la fin...
Pourquoi ne tapez-vous pas sur ceux qui font du recollage avec les hérétiques protestants, ceux qui parlent faussement d'unité des chrétiens comme si on pouvait réunir dans une seule église ceux qui professent l'erreur et ceux qui suivent la vérité ?
C'est quoi cet acharnement à vouloir s'en prendre à ceux qui veulent demeurer dans la vérité catholique ?
Cela vous plaît tellement de vouloir enterrer le cadavre "Quanta Cura" avec la pelle "Dignitatis Humanae" et de vouloir euthanasier le malade "Mortalium Animos " avec la piqûre létale " Unitatis Redintegratio ". Elle vous plaît tellement cette révolution qui tue la foi depuis 60 ans ? L'apostasie de nos enfants ne vous suffit pas, il faut encore que vous poursuiviez les catholiques dans leurs chapelles. Excommunier ne vous suffit pas puisque cela ne nous affecte pas, alors il vous faut sans-doute des tribunaux plus sévères, serez vous les "Cauchon" qui demain mettront ces derniers catholiques sur des bûchers ?
Pourquoi dites vous qu’on tape alors qu’au contraire on veut faire le bien par amour pour Jésus ?
Puisque selon vous je suis dans l’erreur et que ça pourrait devenir diabolique, prouvez que ce que j’ai écrit est faux, avec des sources.
Tant que vous ne me prouverez pas que ce que j’ai écrit est faux, c’est que c’est vrai.
Soyez béni cher @Panetier
Juste au dessus, je vous l'ai déjà mis; il y a 4 sources ici :
Cela vous plaît tellement de vouloir enterrer le cadavre "Quanta Cura" avec la pelle "Dignitatis Humanae" et de vouloir euthanasier le malade "Mortalium Animos " avec la piqûre létale " Unitatis Redintegratio ".
Quand vous aurez comparé, vous comprendrez que le concile V II a renversé ces bases doctrinales qui faisaient l'Eglise.
@Panetier
Tant que vous ne voudrez pas comprendre que le but d’un catholique, c’est de chercher la Sainteté, et que ce n’est pas en se contentant d’aller à la messe traditionnelle du dimanche et en faisant tout un tas d’actes extérieurs de piété que vous y arriverez.
Vivez une vie intérieure, cherchez l’humilité, et surtout, méditez sur la bonté et l’amour de Dieu.
Car tant que vous vous persuaderez que les sacrements dans l’église « conciliaire » sont invalides, c’est que vous êtes encore loin de Lui, et que vous ne le connaissez pas.
Vous répondez à côté de la plaque; cependant ce que vous dites ici est vrai et j'en tiens compte. La spiritualité est plus importante mais il convient de ne pas ignorer la doctrine.