Espérons que l'Iran ne connaîtra pas de nouvelles violences - Cardinal Pizzaballa
La population iranienne souffre depuis longtemps, mais il faut espérer que la situation "n'aboutira pas à davantage de violence et d'effusion de sang", a déclaré le cardinal Pierbattista Pizzaballa de Jérusalem à VaticanNews.va le 13 janvier.
Personne, a-t-il ajouté, ne peut nier le désir de vie, de dignité et de justice qui fait partie de l'identité de chaque personne.
Les attaques israéliennes sèment la mort malgré le "cessez-le-feu" à Gaza
Son Patriarcat couvre différents pays avec des dynamiques différentes, a expliqué le cardinal Pizzaballa : "Notre diocèse est compliqué".
La situation à Gaza reste celle d'une "dévastation totale".
Malgré la déclaration d'un cessez-le-feu en octobre et l'arrêt consécutif des bombardements sur la bande de Gaza, les attaques israéliennes ciblées continuent de semer la mort et la destruction : "Les gens continuent de mourir, non seulement à cause du froid, mais aussi à cause du manque de médicaments, y compris d'antibiotiques.
En …Plus
Une terre sainte absolument sûre protégée par les armes "mortelles" des israéliens : non merci ! Mieux vaut boycotter la terre sainte occupée par les sionistes que d'alimenter leur commerce ! Nous avons Dieu dans nos églises, ce Dieu qu’Israël rejette au motif qu'il ne serait pas le Sauveur, il l'EST !
Quand à l'Iran qui subit une révolution colorée, on peut se douter de son proche avenir parce qu'on a vu comment cela s'est passé en Syrie. L'étoile à 6 branches mène la danse macabre.