Saint Macaire . le 15 janvier.
N Shenouda Saint Macaire d'Egypte - Il est fêté en Occident le 15 janvier.
Fondateur de Scété ( 390)
Macaire l'Ancien ou Macaire le Grand.
Prêtre et abbé du monastère de Scété en Égypte aux confins de la Libye. Ancien chamelier, il apprit à la suite de saint Antoine à mourir au monde et à lui-même et à vivre pour Dieu seul, et il enseignait à ses disciples à faire de même.
Il est fêté en Occident le 15 janvier.
Les Églises d'Orient célèbrent également ce jour saint Macaire d'Alexandrie, saint Macaire de Kiev, saint Macaire de Novgorod.
2 autres commentaires de Irapuato
According to Blessed Anna Katharina Emmerick, his head will be found some day in the Holy Land.. But, maybe, the head of St. John the Baptist, has already been found??? One relic is in Rome... Which reminds me, I have to reread the Revelations made to her about the Wedding at Cana, by Our Lord...
Magnifique vidéo Irapuato, MERCI. En 1976, ils ont rénové la grande Église de Saint Macaire, (qui a été bâti au temps de Saint Macaire au IVe siècle, de 340 à 390) pour renforcer les fondations et en creusant, ils ont retrouvé une crypte.
Ils savaient par la tradition (les manuscrits qui datent du Moyen-Âge) que les reliques de Saint Jean-Baptiste, le corps pas la tête, se trouvait sous le mur nord de l'Église Saint Macaire.
Durant la liturgie, les anciens moines avaient l'habitude d'encenser ce mur nord, en l'honneur de Jean-Baptiste qui y était enterré, mais personne n'avait songé à faire une excavation.
En 1976, ils ont retrouvé tous les reliquaires de la grande Église d'Alexandrie qui comprenaient un grand nombre de martyrs.....