Nouveau directeur général des Légionnaires du Christ
Le père Carlos Gutiérrez López, 51 ans, est originaire de Hermosillo, au Mexique, et a été ordonné prêtre en 2009. Il a servi au Chili, en Italie, en Colombie, au Venezuela et au Mexique.
Le langage entourant son élection reflète des thèmes fortement associés au Pape François. Le Chapitre général lui a confié la tâche de poursuivre le chemin de renouveau des Légionnaires, en mettant l'accent sur la transparence, l'attention aux personnes, la communion avec l'Église au sens large, et le renouvellement de l'action vers les "périphéries existentielles".
L'élection marque la fin du service du Père John Connor, LC, qui a servi comme Directeur général depuis 2020. Le Chapitre général va maintenant se poursuivre avec l'élection du Gouvernement général et la poursuite du discernement sur l'avenir de la Congrégation.
Fondés en 1941 par le pervers sexuel Marcial Maciel, les Légionnaires du Christ ont été profondément marqués par des révélations d'abus et des décennies de dissimulation institutionnelle sous leur fondateur. À la lumière de cette histoire, la poursuite de l'existence de l'ordre reste controversée,
Traduction de l'IA