fr.news

Le diocèse allemand regrette le "Slime Jesus" - mais personne n'est puni

Le diocèse de Rottenburg-Stuttgart, en Allemagne, regretterait l'eucharistie télévisée de la nuit de Noël, au cours de laquelle une femme adulte recouverte de papier de riz collant ressemblait à un extraterrestre gluant dans une crèche.

L'eucharistie a été diffusée dans toute l'Allemagne depuis la paroisse Sainte-Marie de Stuttgart.

Le prêtre officiant, Thomas Steiger, a déclaré au cours de l'office : "La crèche montre un être humain réel, couché là, misérable, nu et exposé".

À côté de lui, la comédienne respirait bruyamment et se tordait lentement dans le papier, qui était apparemment censé représenter le vernix recouvrant un nouveau-né.

"C'est ainsi que Dieu devient radicalement humain : proche, touchable, sans distance, réel", a déclaré le révérend Steiger.

Ce n'est que le 12 janvier, après près de trois semaines de critiques croissantes et de moqueries en ligne, que l'évêque de Rottenburg-Stuttgart, Mgr Klaus Krämer, a publié une déclaration sur le site web du diocèse. Il affirme que l'évêque a pris note des réactions et les a soigneusement examinées au cours des derniers jours. "Les réactions à l'émission ont montré que des sentiments religieux ont été blessés.

La déclaration ajoute que les responsables de la conception et de la diffusion de l'Eucharistie de Noël regrettent profondément l'incident. Toutefois, elle précise également qu'"à aucun moment leur intention n'a été de provoquer ou de dénigrer les principes fondamentaux de la foi".

"Il est clair que la forme de présentation choisie a provoqué l'irritation, l'incompréhension et la colère de nombreuses personnes, en particulier lors d'un jour de fête important comme Noël.

L'évêque Krämer admet que la liturgie a été conçue de manière plus libre qu'il n'est permis. "Ces déviations étaient incorrectes et seront corrigées.

L'évêque promet que les processus de coordination et de décision seront renforcés pour les futures diffusions de services religieux.

Toutefois, il est inconcevable que le prêtre responsable, M. Steiger, fasse l'objet d'une enquête canonique ou d'une quelconque sanction, puisque le droit de l'Église ne s'applique qu'aux catholiques.

Traduction de l'IA
2797
philippeLILOU

L'Enfer sur Terre...

Extrait vidéo... TikTok - Make Your Day