Tu te crois dernier gardien du Temple ?
En réalité, tu es peut-être en train d’en devenir le fossoyeur.
Une Église sans succession = une Église morte
youtube.com/watch?v=k-xYBgYlm_Y

6801

Ratzinger, Principes de théologie catholique, p202 « l'Eglise catholique n'insiste pas sur la dissolution des confessions protestantes et la destruction de leurs églises, mais espère plutôt qu'elles seront fortifiées dans leurs confessions et dans leur réalité ecclésiale. »

Léon XIV

En réalité, Rome n’a pas davantage de juridiction que les sédévacantistes pour élire un véritable successeur de Saint Pierre, car tous vos derniers évêques schismatique qui on rejeté le véritable successeur de Pie XII en la personne de Clément XV sont morts. Vous n’avez presque plus de prêtres (soit quelque centenaires) et les derniers baptisés qui suivent encore Rome ont présentement plus de 75 ans. Pendant ce temps, la véritable Église Catholique et cela depuis Pie XII a eu le temps d’avoir trois autres successeurs de Saint Pierre. Autrement dit, vous êtes autant en dehors de l’Église que les sédévacantistes.

Tous les Cardinaux peuvent-ils disparaître ?

Les théologiens (Cajetan, Bellarmin, Billot) envisageaient une vacance de quelques années, avec un clergé romain ou un Concile général possédant encore une juridiction. Or, dans votre système, depuis 1958, il n'y a plus aucune juridiction ordinaire. Vos évêques sédévacantistes (Thuc, Lefebvre, etc.) n'ont aucune mission canonique, aucune juridiction territoriale, aucune autorité pour convoquer quoi que ce soit.
Comment une somme de "zéros juridiques" peut-elle produire une élection légitime ? C'est le principe métaphysique Nemo dat quod non habet (Nul ne donne ce qu'il n'a pas). Vous ne proposez pas une solution catholique, mais une génération spontanée d'autorité, une aberration ecclésiologique qui transforme l'Église en une hydre sans tête.

T'arrives trop tard, comme toujours. La grande Prostituée et la Bête

Abbé Veyron et Matthieu Lavagna : Juridiction et …